Originaire de Périgueux, Thomas Mossion s’est forgé une expérience précieuse dans de grandes maisons telles que Le Gabriel à Bordeaux et Parfum de Gourmandise à Périgueux.
En 2024, il rejoint Louise Restaurant, apportant sa précision technique et son respect du produit. Son approche culinaire, à la fois précise et généreuse, est vite récompensée : en 2025, l’établissement décroche le BIB Gourmand, gage d’une cuisine d’exception à prix maîtrisé.
Par Thomas Mossion, Chef de Louise Restaurant à Périgueux
- 1
Dans une casserole, faire fondre le gorgonzola avec la crème liquide à feux doux. Laissez cuire environ 10 minutes puis, mixez au mixeur plongeant. Réservez.
- 2
Faites cuire les gnocchis à l’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Égouttez puis les ajouter à la sauce au gorgonzola. Laissez cuire 1 minute.
- 3
Dressez les gnocchis dans une assiette, parsemez de cerneaux de noix, de ciboulette ciselée et arrosez d’un filet d’huile de noix.
- 4
Ajoutez quelques feuilles de roquette et servir aussitôt.
« Maryse utilisait déjà les huiles de noix et de noisette du Moulin. Il m’a semblé naturel de faire perdurer ce partenariat. L’huile de noix, notamment est un incontournable de notre cuisine au Louise Restaurant. Je l’ai d’ailleurs découverte pour ma part pendant mon apprentissage et elle ne m’a jamais quitté. »
Présentation
Depuis plus de onze ans, Louise Restaurant célèbre la cuisine italienne en sublimant les saveurs du Périgord. Situé au coeur de Périgueux, ce restaurant fondé par Maryse et Olivier, est devenu une adresse incontournable pour les amateurs de gastronomie généreuse et sincère.
Notre partenariat en quelques mots
La rencontre avec le Moulin de la Veyssière s’est faite naturellement. Déjà adepte de ses huiles de noix et de noisette, Maryse les intégrait à sa cuisine bien avant l’arrivée de Thomas Mossion. Séduit par la qualité et l’authenticité de ces produits, le chef perpétue ce partenariat, unissant passion et savoir-faire autour du terroir. Une évidence pour sublimer sa cuisine et perpétuer un lien précieux entre artisans du goût.