Jeune chef périgourdin, Angel Morales, propriétaire du restaurant Capélo à Périgueux, a forgé sa carrière en passant par des établissements prestigieux tels que le Vieux Logis à Trémolat et le Centenaire aux Eyzies. Son parcours l’a également mené jusqu’en Australie, où il a perfectionné son art de la pâtisserie française chez La Renaissance.
Aujourd’hui, Angel Morales dirige son restaurant où le canard est à l’honneur, aux côtés de sa compagne. Il y réinvente la cuisine traditionnelle périgourdine pour séduire les palais les plus exigeants et met en lumière les produits locaux dans des créations uniques et gourmandes.
Par Angel Morales, Chef et propriétaire du restaurant Capélo à Périgueux
- 1
Dans un récipient hermétique, déposez délicatement 4 jaunes d’œufs entiers et recouvrez-les de sauce soja. Laissez-les confire pendant 8 heures puis, retirez-les délicatement avec une cuillère.
- 2
Hachez l’échalote, les cornichons, les câpres et les herbes fraîches. Ajoutez la moutarde, le vinaigre de framboise puis les huiles et rectifiez l’assaisonnement selon votre goût.
- 3
Hachez les aiguillettes et mélangez-les avec la préparation aux condiments.
- 4
Déposez le tartare dans l’assiette et placez un jaune d’œuf confit par-dessus.
- 5
Saupoudrez de noisettes fraîchement hachées.
- 6
Servez avec des morceaux de figues fraîches pour accompagner.
«J’ai visité le Moulin de la Veyssière avec mon équipe et nous avons été séduits par son ambiance familiale. Dès que nous avons commencé à intégrer leurs produits dans nos préparations, nos recettes ont pris une toute nouvelle dimension. Les huiles et les farines du moulin se sont révélées être d’excellentes alternatives aux autres produits, ajoutant une touche de Périgord dans nos recettes.»
Présentation
Angel Morales s’est lancé dans l’ouverture de son propre établissement à 23 ans. Capélo, c’est un peu une histoire de famille. Un grand-père passionné de cuisine et éleveur de canards, un oncle également éleveur, et une maman avec qui il a passé beaucoup de temps aux fourneaux. D’ailleurs, Capélo, c’est le surnom de son grand-père.
Son restaurant vous accueille midi et soir et vous propose sa cuisine bistronomique et périgourdine, avec ses spécialités autour du canard sous toutes ses formes.
Vous pourrez manger en salle climatisée ou en terrasse. Des repas de groupes et privatisations de salle pour vos événements sont possibles.
Notre partenariat en quelques mots
Ce partenariat est fondé sur un amour partagé du terroir et une passion commune pour la gastronomie.