Par Benoît Cohen – Le relais de la Ganache
- 1
Rincer le riz à l’eau claire dans une passoire et laisser 1h. Dans un sautoir, chauffer légèrement un filet d’huile d’olive, ajouter le riz, bien remuer, et cuire 2 min en remuant.
- 2
Saler, mouiller avec le vin blanc, et à petit feu, laisser absorber, avant de réaliser la même opération avec une louche de bouillon. Remuer constamment. A absorption complète, renouveler l’opération 2 fois. A la seconde, vérifier la cuisson du riz, et ajouter la crème.
- 3
Amener à la consistance « crémeuse » souhaitée : hors du feu, ajouter le parmesan et le beurre de caviar de Neuvic. Remuer délicatement, rectifier l’assaisonnement et dresser immédiatement, avec quelques noisettes, un filet d’huile de noisette et de fins morceaux de bellota.
Benoît Cohen - Le relais de la Ganache
Recommandé par le Collège culinaire de France - Restaurant de qualité
Présentation
C’est dans un cadre intimiste (un quinzaine de couverts) et sincère que Benoît vous propose de partager son univers culinaire articulé autour de produits locaux (Truite de la Beauronne, Esturgeon de Neuvic, Veau de la Vallée, Agneau bio de Montrem, Canard du Périgord) à travers un Menu Auberge évoluant au gré du marché et des saisons.