Depuis le XIIIème siècle, le Moulin de la Veyssière s’est développé tout en préservant son histoire, son savoir-faire et la qualité de ses produits. En 1857 Jacques Elias, meunier de tradition familiale, achète le Moulin. Depuis, 7 générations de meuniers se sont succédées et ont à leur manière, marqué l’histoire locale.
En 2012 c’est grâce à l’investissement de Christine, arrière, arrière, petite-fille de Jacques Elias, que le moulin connaît un nouvel élan : ouverture à la visite, création d’une boutique et développement de la gamme. Dans cette continuité et afin de poursuivre l’histoire familiale c’est Paul Dieudonné, le fils de Christine Elias, qui reprend le moulin en 2020. Son ambition est grande, son maitre mot et ses engagements restent les mêmes : Passion, Exigence et Bienveillance.
Le 15 avril 2022 a marqué les 165 ans du moulin dans la famille Elias, 165 ans d’histoire, de passion et de savoir-faire.
La belle histoire de la famille Elias à la Petite Veyssière continue et l’huile au sein du moulin n’est pas prête de s’arrêter de couler.
Article Réussir le Périgord : ici
Article Sud Ouest : ici